Nos Communications

La Fondation AfricAvenir international (Dr Su Kyung Han, Séoul, Corée du sud)

Notre correspondante en Corée du sud, Dr Su-Kyung Han est une adepte de la philosophie et des travaux de la Fondation AfricAvenir International depuis notre rencontre à la Foire du Livre de Francfort il y a dix ans. Les travaux de la fondation sont relayées par sa page Web mygreennems.com en Corée du sud. Les articles publiés par le Prince Kum’a Ndumbe III et certains de nos auteurs sont traduits en coréen dans la revue « Journal of Political Criticism » publiée par The Korean Association for Political Criticism. Dr Su-Kyung Han a aussi donné des conférences et workshops à l’Ecole Doctorale « Heritage & Innovations » à Douala-Bonabéri en 2016.

La Fondation AfricAvenir international (Mme Mautner/Prince)

Algérie (renouer le contact)

De par le monde entier, la Fondation AfricAvenir International est en relation avec de nombreux correspondants et sympathisants qui soutiennent ses activités aussi bien financièrement qu’intellectuellement. C’est par exemple le cas particulier de l’Algérie qui, bien que n’ayant aucune représentation d’AfricAvenir International, reste en étroite collaboration avec la fondation. L’échange au niveau scientifique est très intense entre la fondation et les intellectuels algériens ; cette collaboration s’est par exemple manifestée à travers la contribution du prince à la NAQD, La Revue d’Etude et de Critique Sociale dont les cordonnées sont les suivantes :

Site Web : www.revue –naqd.org

Directeur fondateur : Said Chikhi (1991-1993)