Note d’information 1er décembre 2016 Quand les Anciens d’Afrique parlent….un exemple de réussite internationale

Quand les Anciens d’Afrique parlent….un exemple de réussite internationale

En moins de deux mois, plus de 10.000 personnes dans le monde ont visionné sur Internet le film sur les anciens témoins camerounais qui parlent du choc de la rencontre avec le premier colonisateur venu d’Allemagne sur le sol de leur patrie. De Chicago, Berlin et Bordeaux, certains ont déjà réservé leur séjour à la Fondation AfricAvenir International à Bonabéri- Douala pour les prochains mois. Raison: s’impliquer dans le projet «African Collective Memory » et comprendre ce que ces témoins africains de l’histoire apportent et qui ne figure nulle part dans les livres disponibles. Ministres, gouverneurs, rois, lamibés, sultans, chefs traditionnels, Professeurs de rang magistral des Universités, experts internationaux et de simples citoyens ont déjà fait le déplacement en février et en août 2016 à Bonabéri-Douala pour écouter ces témoignages vivants et émouvants qui réinterprètent la marche de l’histoire en Afrique.

Le    film    en    8    séquences    sur    le    site    de    la     Fondation    Gerda    Henkel,     https://lisa.gerda-henkel- stiftung.de/la_memoire_collective_de_l_afrique?nav_id=6558 dans ses versions allemandes, anglaises et françaises n’arrête pas de créer des vagues de sympathie, d’intérêt scientifique et de reconstitution de la mémoire collective africaine et de célébrer une nouvelle forme de coopération internationale.
Mercredi 7 décembre 2016, à 11h
A : Fondation AfricAvenir International, ancienne route de Bonabéri, face Hôtel Royal Palace Sous la présidence effective du Prince Kum’a Ndumbe III, Professeur Emérite des Universités Au Programme :- Présentation de quelques séquences du film en coopération entre la Gerda Henkel Stiftung et la fondationAfricAvenir international-      Remise aux journalistes accrédités d’une copie des 8 séquences dans les 3 langues avec autorisation spécialede diffusion TV et radio.
Et pour compléter cette histoire de réussite de novembre 2016 :
- Présentation de la médaille de Chevalier de l’ordre de la valeur décernée le 7 novembre 2016 par le Président de la République du Cameroun, S. E. Paul Biya, au fondateur d’AfricAvenir International, le Prince Kum’a Ndumbe III- Présentation du Prix Spécial du Festival National des Arts et de la Culture, décerné par le Ministre des Arts et de la Culture, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi le 13 novembre 2016 à l’écrivain et homme de culture, le Prince Kum’a Ndumbe III, ancien Président de l’APEC (Association des Poètes et Ecrivains Camerounais), fondateur d’AfricAvenir International et Directeur des Editions AfricAvenir.
Rafraîchissements
Les médias nationaux et  internationaux sont invités à  demander leur accréditation online à  l’adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tel : +237 690 46 29 27

Khéops Ndumbe Kum

Chargé de Communication et Marketing / Fondation AfricAvenir International +237 690 46 29 27 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.