Coopérations & Partenaires

LE SIÈGE D'AFRICAVENIR INTERNATIONAL

Nos partenaires ayant signé une convention avec la Fondation AfricAvenir International

Gerda Henkel Stiftung 2015-2018

Gerda Henkel Stiftung, Düsseldorf, Allemagne, 4. Mai 2015

Preservation and Transmission of Africa’s Collective Memory - African Testimonies and Oral Literature in Early Colonial History

Part I: Contribution to Heritage Preservation by Cameroonian Witnesses to Colonial History throughout the Birth of Modern Cameroon 1884-1916 (Germany in Cameroon); 1920-1930 (France and Great Britain in Cameroon)

Accord de Partenariat entre le Centre International des Civilisations Bantu (CICIBA) et la Fondation AfricAvenir International, 29 février 2016

Memorandum of Understanding between Foundation AfricAvenir International (Cameroon), ONG SAVAMA-DCI (Mali) and National Centre for Arts and Culture (The Gambia), Douala, 3rd day of March, 2016

Comité de dialogue pour le retour des objets de culte, d’art, de manuscrits et de documents africains Protocole d’Entente entre la (Fondation AfricAvenir International (Camerooun), l’ONG SAVAMA-DCI (Mali), et le Centre National des Arts et de la Culture – NAC (Gambie), 3 mars 2016,

Accord de Partenariat entre la Fondation AfricAvenir International et le Lamidat de 1er Degré de Mokolo, 27 Août 2016

Accord de coopération bilatérale entre la Fondation AfricAvenir International et Le Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (CERDOTOLA) - Institution inter-Etats de coopération scientifique pour la préservation, la diffusion et la mise en valeur du patrimoine africain, 13 avril 2017 à Douala, Cameroun.

Coopération avec les institutions de l'Autriche 2015 - 2018

Zusammenarbeit mit dem Phonogrammarchiv der ÖAW/Stiftung der Familie Philipp Politzer im Rahmen des Projektes „Preservation and Transmission of Africa’s Collective Memory – African Testimonies and Oral Literature in Early Colonial History“, Digitalisierung historischer Tondokumente17Weitere internationale Projektpartner: Universitäten von Douala, Yaoundé I et II, Paris, Hamburg, Berlin und Wien

2015

Symposium international de Vienne, 21-22 octobre 2015 Témoignages africains15 et littérature orale comme sources d’histoire coloniale – approche méthodologique16, in Kooperation mit dem Phonogrammarchiv der ÖAW/ Österreichischen Akademie der Wissenschaften und der Universität Wien/Institut für Afrikawissenschaften