Vienne (Autriche)

Section International

Projet de théâtre: "Le festival de l'amour"

Theaterprojekt: „Das Fest der Liebe“
AfricAvenir Autriche

Depuis les années 90, la coopération entre la Fondation AfricAvenir International à Douala et les institutions officielles en Autriche est effective: «l’Académie des Verts », la Mairie de la ville de Graz, l’État de Steiermark de la Fédération autrichienne, le « BMUKK » – le Ministère autrichien de l’Education, des Arts et de la Culture, la Commission autrichienne de l’UNESCO, l’Académie diplomatique, les Ecoles Normales Supérieures, les établissements scolaires, les théâtres etc. Plusieurs projets se sont réalisés, dont le projet de 3 ans (2004-2007) sous le patronage du Conseil Européen et du « BMUKK » : « Alphabétisation et diversité linguistique dans une perspective globale: échange interculturel avec des pays africains », la publication de « Masomandala », livre de contes en langues africaines (Duala, Ewondo, Français) ; depuis 2007, des partenariats et coopérations existent entre les écoles autrichiennes et camerounaises comme dans le Sparkling Science Project « MY LIFE – MY STYLE – MY FUTURE » (2010), la réalisation de la pièce de théâtre en allemand du Prince Kum’a Ndumbe III « Das Fest der Liebe » (BMUKK , UNESCO, 2011), le séminaire pour les enseignements autrichiens « Le Soi et l’Autre » (2012) avec le Prince Kum’a Ndumbe III comme invité pour présenter son œuvre écrit en allemand. D’autres coopérations scientifiques telles que le projet « Préservation et Transmission de la mémoire collective africaine – Témoignages africains et littérature orale dans l’histoire coloniale » (2015-2018) est en cours d’exécution en partenariat avec la fondation allemande Gerda Henkel Stiftung.

Lien: Projet Collective Memory - LISA Film Episode 2 - Phonogrammarchiv de Vienne

Voir plus de détails sur les activités en Autriche :

Kooperation_AfricAvenir_Österreich_17.pdf
LISA-Film Links COLLECTIVE MEMORY 2015-2018.pdf