Salon du livre (Actualités)

éditions AfricAvenir

Note d’information Douala, le 08 février 2019

Le Prince Kum’a Ndumbe III et les Editions AfricAvenir sont une fois de plus invités par le Ministère de la Culture et de l’Information du Maroc au 25ème Salon International de l’Editeur et du Livre de Casablanca qui s’étend du 07 au 17 février 2019.

1. Le Prince Kum’a Ndumbe III célébrant encore ses 50 années de productivité littéraire et scientifique a présenté son héritage intellectuel lors du dernier salon International du Livre de Yaoundé, à la Foire du Livre de Francfort 2018, et fut célébré en octobre dernier pendant 4 jours au siège mondial de l’UNESCO et enfin l’apothéose pour clôturer les festivités en décembre 2018 au siège de la Fondation AfricAvenir International à Douala.
  2. Au SIEL 2017 les Editions présentaient 2 publications dans le cadre du projet scientifique international Africa’s Collective Memory restituant la voix des vieux Africains témoins oculaires de l’histoire moderne de l’Afrique. Aujourd’hui ces archives orales inédites sont présentées en 15 volumes et n’attendent qu’à livrer les secrets du passé colonial européen en Afrique.
  3. Nous vous invitons à venir découvrir la spécificité de notre maison d’édition. Nous éditons dans les langues européennes (français, anglais, allemand) et dans près de 10 langues camerounaises et africaines. Nous faisons donc la promotion aussi bien des savoirs que des langues d’Afrique.
  4. Ce rendez-vous international est également l’occasion de réfléchir sur les grands challenges du continent concernant l’avenir du livre et ses enjeux. Voilà pourquoi le 11 février prochain de 11h-12h, dans la Salle Juan Goytisolo, le Prince et Prof. Kum’a Ndumbe III intervient sur un panel dont le thème est : Edition du livre en Afrique : nouveaux défis avec Marie-Agathe Amoikon-Fauquembergue, Editions Eburnie (Côte d'Ivoire), Khalifa Babacar Ndiaye, Editions Salb Al Bouraq (Sénégal), Abdelkader Retnani (Prédisent, Association marocaine des professionnels du livre), Ahmed Maradi (Secrétaire général, Union des Editeurs Marocains), Kamil Hoballah (vice-président / Association Marocaine des Editeurs) et enfin le Modérateur : Ahmed Abbou. Alors pour son séjour sur le sol marocain, le Prince reste à la disposition des médias pour des consultations et d’éventuelles interviews. Nous vous invitons à passer au stand des Editions AfricAvenir à l’adresse suivante Cameroun D 43. Venez nombreux communier avec l’Afrique noire et découvrir nos nouveautés pour ce salon. Pour plus d’information, veuillez contacter : Casablanca Mobile + 212 063-305-2860 /+212 (0) 771785139

Ngong Bertrand Collins / Editions AfricAvenir

Souscrire aux notes d'informations