Catalogue des Editions AfricAvenir

éditions africavenir

L'ensemble de nos parutions dans cet ouvrage

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les Éditions AfricAvenir ont été créées en 1986Les Éditions AfricAvenir ont été créées en 1986à la suite du besoin viscéral des auteurs africainsd’exprimer librement leurs opinionsdans le contexte politique et social qui était le leurà cette époque. Son promoteur, le Prince Kum’aNdumbe III décide alors de créer au sein de la FondationAfricAvenir International une plateformeéditoriale, et mettre un espace d’échange à la dispositiondes écrivain(e)s afin qu’ils puissent faireconnaitre leurs oeuvres littéraires et scientifiquesconsacrées à la Renaissance de l’Afrique et au réveildu peuple africain. Une prédilection y est doncdonnée aux textes sensibles aux problèmes actuelsde l’Afrique, aux thématiques liées à la culture,l’histoire, la mémoire collective africaine, bref destextes pouvant libérer l’Africain et lui donner laplace qui lui est due au concert des nations.

pdfCatalogue Editions 2019

03 Journal 1