Séminaires

Nos séminaires à l'école doctorale "Heritage & Innovations"

Pr Grégoire Biyogo, Directeur de l’Ecole doctorale CUEM, Président de la Société Savante Imhotep (SSI), (Professor of Research Methodology at the CEE Doctoral Seminar of Paris XII, Sorbonne Graduate, Egyptologist, Historian of Philosophy)

Méthodologie et nouvelles épistémologies de la recherche doctorale et postdoctorale / Historicité et scientificité autour de la question et du paradigme des sources endogènes / Etat de la recherche et nouvelles connaissances en sciences humaines et sociales.

Le Professeur Grégoire Biyogo, encore connu sous le patronyme de Shemsu Mâat, Fondateur de l’École Doctorale du Centre Universitaire Européen de Management (CUEM) Paris, Fondateur de la société savante Imhotep, était de passage à l’École Doctorale Héritage & innovation de la Fondation AfricAvenir International du 13 au 15 avril 2017. Pendant ces trois jours, il fit un séminaire doctoral et postdoctoral magistral sur le thème global de la méthodologie de la recherche scientifique.

Le 13 avril 2017, le séminaire inaugural portait sur le thème « Méthodologie et nouvelle épistémologie de la recherche doctorale et postdoctorale ».

Le 14 avril 2017, il entretint les séminaristes sur le thème suivant : « Historicité et scientificité autour de la question du paradigme des sources endogènes.

Le 15 avril 2017, le séminaire de fermeture s’intitulait : « Historicité et scientificité autour de la question du paradigme des sources endogènes.

Ces séminaires étaient d’importants moments de communion scientifique de très haut niveau qui ont vu la participation de effective de nombreux séminaristes venus des diverses universités camerounaises. Le Shemsu Maât déploya une fois de plus son immense savoir afin doter les jeunes chercheurs africains de nouveaux outils conceptuels efficaces pour relever la qualité des recherches en sciences sociales sur le continent africain.

Souscrire aux notes d'informations

Envoyez-nous un message