Programmes Ecole Doctorale

Programme Ecole Doctorale "Heritage & Innovations"

Que savoir sur le Programme d’Ecole Doctorale « Héritage & Innovations » ?

Dans le cadre de son programme “Africa and the Africans: from the Earth of Humanity to the 21st Century Renaissance – Contribution to International Dialogue, Endogenous Development and Sustainable Peace”

Et de son Projet Nr. 1 : « Preservation and Transmission of Africa’s Collective Memory – African Testimonies and Oral Literature in Early Colonial History »

Part I: Contribution to Heritage Preservation by Cameroonian Witnesses to Colonial History throughout the Birth of Modern Cameroon 1884-1916 (Germany in Cameroon) and 1920-1930 (France and Great Britain in Cameroon) », 2015-2018
« Préservation et transmission de la mémoire collective de l’Afrique – Témoignages africains et littérature orale pendant les débuts de l’histoire coloniale »
Première partie : Contribution à la préservation du patrimoine par des témoins camerounais de l’histoire lors de la naissance du Cameroun moderne de 1884 à 1916 (période de l’Allemagne au Cameroun) et de 1920-1930 (période de la France et de la Grande Bretagne au Cameroun), 2015-2018
La Fondation AfricAvenir International, en partenariat avec la fondation allemande Gerda Henkel Stiftung, ouvre un programme international de bourses de doctorat intitulé “Héritage and Innovations” dans un partenariat entre les professeurs de la Fondation AfricAvenir International, ceux des universités de Yaoundé I, Douala, Vienne, Berlin et de Hambourg.
Ce programme international de bourses de doctorat/PhD est ouvert aux candidats titulaires de Master II ou diplôme équivalent en Lettres et Sciences humaines (histoire, études germaniques, sociologie, théologie, cultures/ 5 langues et littératures orales africaines), Sciences juridiques, Sciences politiques, et Sciences économiques.

Tout savoir sur notre programme de "Heritage & Innovations" Ecole doctorale de la Fondation AfricAvenir Internationale en collaboration avec la Gerda henkel Stiftung.pdf

Une nouvelle orientation pour les chercheurs africains