Excursions

Excursions de l'école doctorale "Heritage & Innovations"

Le monde agricole en Afrique : Lien entre technologie, innovation et renaissance culturelle

Lorsque l’idée de faire un workshop dans les plantations avec M. YIMELE parvint jusqu’à moi, je me suis exclamé et je suis dit intérieurement : ça alors la global approach va même jusque dans les plantations ? Je me suis étonné de l’élasticité de cette même global approach qui m’avait déjà mis sur un chantier à trainer avec des maçons, qui avait fait de moi un homme des livres dans l’édition, qui a fait de moi un négociateur avec le Ministère, qui a fait de moi un libraire, qui continue à faire de moi un vrai intellectuel. Quant à cette dernière expérience, je me demandais vraiment ce que la Global approach allait encore m’inviter à devenir.