Section Jeunesse

Section Jeunesse de la Bib. Cheihk Anta Diop

Les Africains n’aiment pas lire !

Protocole de communication de la bibliothèque Cheikh Anta Diop: la fiche de communication consacrée à la bibliothèque se présente de la manière suivante :

• Le lieu de situation de la bibliothèque (au sein de la Fondation AfriAveir International, en face de l’hôtel Royal Palace, ancienne route Bonabéri) ;
  • Les heures de travail à la bibliothèque (de 08 heure à 18h ; tous les jours de lundi à samedi);
  • Les trois compartiments de la bibliothèque (section jeunesse, section recherche, et la médiathèque);
  • Les modalités annuelles d’adhésion : avec à terme, une distinction entre Enfants (10.000FCFA), Etudiants (15.000FCFA), et Travailleurs (25.000FCFA). Cette inscription donne droit aux adhérents de participer ou de bénéficier de certaines facilités notamment, une connexion internet permanente, et les projections du programme médiathèque (dans son volet cinéma) dans sa feuille de route hebdomadaire.
  • Les modalités de consultation des ouvrages. Le principe est celui de la consultation sur place des documents. Mais avec la modification substantielle du fonctionnement et la sécurisation des procédures, certaines personnes pourront, en tant que de besoin et à bref délais, consigner les livres pour une période donnée, qui dans tous les cas ne pourra pas excéder une semaine.  Il est aussi envisager la consultation des ouvrages numériques en ligne pour faciliter la tâche des personnes désireux de s’instruire et dont les occupations empêchent ou freinent le déplacement.

Souscrire aux notes d'informations

Envoyez-nous un message