Journée du politologue KUM’A NDUMBE III

Maître des cérémonies :
Prof Jean Emmanuel PONDI

Dédicace

Séance des dédicaces accompagnée d'une douceur musicale

previous arrow
next arrow
Slider

Toutes nos recommandations Liens & Articles

Projet de constructionImmeuble de la mémoire africaine : "Heritage & Innovations" - Fondation AfricAvenir International .

Appel à contribution.

Lisez ce que nous faisons A propos de nous

La Fondation AfricAvenir International est une Organisation Internationale non gouvernementale à but non lucratif basée à Douala au Cameroun et dont l’objectif est d’œuvrer pour la Renaissance africaine, le Développement endogène, la Coopération internationale et la Paix durable. Fondée en 1986 par son promoteur le Prince et Professeur Kum’a Ndumbe III, la Fondation AfricAvenir International vise aussi l’éducation aux niveaux politique, économique, scientifique, culturel ainsi que la dissémination des savoirs issus de la recherche à travers le monde entier.

Framed Images

Les membres du Conseil d’Administration

  • Président : Le Professeur, Prince Kum’a Ndumbe III (Camerounais)
  • Vice-Président : Le Pasteur Philippe Kabongo Mbaya, (Congolais : République Démocratique du Congo)
  • Secrétaire Général : Armand Malapa (Français)
  • Secrétaire Général Adjoint : Khéops Ndumbe Kum (Camerounais)
  • Trésorier : Emmanuel Beti Andegue (Camerounais)
  • Trésorier adjoint : Le Docteur Richard Etokè (Camerounais)
  • Commissaire aux comptes : Mag. Ingeborg Mautner (Autrichienne)
  • Conseiller juridique : Maître Constance Sollè (Camerounais)


Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts du 25 fevrier 2017 portant revision des statuts du 27 fevrier 2016 revisants les statuts du 04 mai 1993 statuts du 25 fevrier 2017 portant revision des statuts du 27 fevrier 2016 revisants les statuts du 04 mai 1993 revises en assemblée générale.

Délégués cooptés par le Conseil d’Administration pour des tâches précises

  • Délégué à la création d’entreprises en Afrique : Jean-Pierre Imélé (Camerounais)
  • Délégué à la recherche scientifique et à ses applications au développement des pays africains : Professeur / Maître Blaise Alfred Ngando (Camerounais)
  • Délégué à l’enracinement culturel africain et au dialogue des cultures : Baba Dodo (Camerounais)
  • Délégué à la coopération sous – régionale en Afrique : Mme Elisabeth Moundo (Camerounaise)
  • Délégué à la coopération internationale : Docteur Su-Kyung Han (Coréenne : Corée du Sud)
  • Délégué aux règlements pacifiques de conflits interafricains : Lawrence Oduro-Sarpong (Ghanéen)
  • Délégué à l’information sur le développement des pays africains par les TIC et les réseaux sociaux et aux relations publiques : Ngom Priso Angeline Suzanne Simone (Camerounaise)

Nos différents Services

Gallérie d’Art

Le Génie Africain est une librairie panafricaine qui propose à sa charmante clientèle des ouvrages qui traitent des grandes questions d’actualité en relation avec le berceau de l’humanité. Ainsi spécialisée dans la mise en vente des publications relatives à la Renaissance Africaine, le Génie Africain est une vitrine dont le but premier est de porter à la connaissance du public les talents, ainsi que la substance intellectuelle (livres), technologique (appareils) et artistique (objets d’art) émanant du génie créateur noir.

Bibliothèque Cheikh Anta Diop

 La Fondation AfricAvenir International dit non à l’aliénation culturelle par la lecture et s’attaque au problème à la racine : la jeunesse. Pour résoudre ce problème, le Prince Kum’a Ndumbe III a eu la brillante idée de créer au sein de la Bibliothèque Cheikh Anta Diop une section jeunesse qui regroupe plus de 1500 livres d’auteurs africains.

École doctorale

La question centrale qui se pose dans la formation que nos universités et institutsont pu donner aux Africains depuis les indépendances est celle-ci : avons-nous réussi à former une élite disposant d’instruments théoriques et pratiques adaptés à son environnement, une élite capable de résoudre les problèmes précis des sociétés africaines d’aujourd’hui ? Le doute est bien permis. En observant de près les résultats de cesformations, nous sommes souvent consternés par l’illettrisme de nos diplômés sur les questions de leur propre environnement.

Editions AfricAvenir

Les Éditions AfricAvenir ont été créées en 1986 à la suite du besoin viscéral des auteurs africains d’exprimer librement leurs opinions dans le contexte politique et social qui était le leur à cette époque. Son promoteur, le Prince Kum’a Ndumbe III décide alors de créer au sein de la Fondation AfricAvenir International une plateforme éditoriale, et mettre un espace d’échange à la disposition des écrivain(e)s afin qu’ils puissent faire connaitre leurs œuvres littéraires et scientifiques consacrées à la Renaissance de l’Afrique et au réveil du peuple africain.

logo icone Converti mod AAF colorrr
La Fondation AfricAvenir International est une Organisation Internationale non gouvernementale à but non lucratif basée à Douala au Cameroun et dont l’objectif est d’œuvrer pour la Renaissance africaine, le Développement endogène, la Coopération internationale et la Paix durable. Fondée en 1986 par son promoteur le Prince et Professeur Kum’a Ndumbe III.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous trouver à

MAIN OFFICE:
BP.: 9234 Douala Viè Bonabéri Cameroun

00237 690462927
msc@fondationafricavenir.org

00237 695554498
secretariat@fondationafricavenir.org

Lundi - Vendredi : 8h00 - 18:00
         Samedi : 8h00 - 14h00 ; Dimanche : Fermé

Envoie-nous un message