Livre & CD

Publications

Les premiers résultats des transcriptions du projet « Africa’s Collective Memory »

Au Salon du livre de Yaoundé, SILYA, 8-13 mai 2018

Pour la troisième fois de manière consécutive depuis l’inauguration de cet évènement majeur, les Editions AfricAvenir, fidèles à leur tradition, seront présentes au Salon International du Livre de Yaoundé SILYA’18 du 08 au 13 mai 2018 à l’Esplanade du Musée National de Yaoundé. 

La collection des ouvrages sur le projet international African Collective Memory en partenariat avec la Fondation allemande Gerda Henkel, présente à cette occasion une nouvelle vague de publications. Il s’agit :

  • Des témoignages vivants d’anciens Camerounais depuis longtemps disparus, interviewés et enregistrés au soir de leur vie, il y a 30 ans, dans les langues camerounaises ; témoignages enregistrés et digitalisés sur CD, transcrits en langues originales de conversation et traduits en français. Le tout en un package : Livre + CD !
  • Ce package innovant Livre + CD vous permet au choix : soit de lire en langue camerounaise ou en langue française, soit d’écouter chez vous, dans votre voiture ou autre part, le témoignage d’un ancien d’une communauté culturelle et linguistique donnée, sur la période coloniale allemande en terre camerounaise, par sa propre voix ! Vous avez désormais accès aux témoignages en basaa, duala, ewondo, shupamem (bamoun), pidgin, bakoko, français. D’autres témoignages dans les langues de l’Ouest telles que le medumba, le yemba, le ghomala, le nda’nda, ainsi que du Nord et de l’Extrême-Nord Cameroun (fufulde, mundang et mura) paraissent bientôt.

 

logo icone Converti mod AAF colorrr
La Fondation AfricAvenir International est une Organisation Internationale non gouvernementale à but non lucratif basée à Douala au Cameroun et dont l’objectif est d’œuvrer pour la Renaissance africaine, le Développement endogène, la Coopération internationale et la Paix durable. Fondée en 1986 par son promoteur le Prince et Professeur Kum’a Ndumbe III.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous trouver à

MAIN OFFICE:
BP.: 9234 Douala Viè Bonabéri Cameroun

00237 690462927
msc@fondationafricavenir.org

00237 695554498
secretariat@fondationafricavenir.org

Lundi - Vendredi : 8h00 - 18:00
         Samedi : 8h00 - 14h00 ; Dimanche : Fermé

Envoie-nous un message