Textes de base

Patrimoines africains et restitutions

Le lundi 16 juillet 2018, la Professeure Bénédicte SAVOY de la TU (Technische Universität Berlin ) de Berlin, le Professeur Felwine SARR de l’Université Gaston Berger de Saint Louis au Sénégal, tous deux experts nommés par le Président français Emmanuel MACRON, sur le dossier de la restitution des œuvres africaines de culte domiciliées dans les Musées en France, étaient en visite à la Fondation AfricAvenir International du Prince KUM’A NDUMBE III,  Président fondateur, et Président du Comité International de dialogue pour le retour des œuvres de Culte et d’art, manuscrits et documents africains.

En effet, une discussion autour du débat de restitution est ainsi ouverte à la Fondation AfricAvenir en présence entre autres de SM NJITACK NGOMPE PELE Roi de Bafoussam, HRH Fon FOBUZIE II BUZIE ASANJI – Fon de Chomba ; SM NAYANG TOUKAM Ier  Roi de Batoufam, SAR Le Prince DOUALA MANGA BELL, Chef Supérieur du Canton Bell, SM Ndoumbe Emmanuel, Chef de Bonendale I, SM Esoh Longo, Chef de Bwamba-Bodiman, Prince Dr FOCHIVE, représentant de la MOMAFON des Bamoun, la Princesse Rabïatou NJOYA, Tétè MANGA EBANDA, Gardien de la tradition,

Visite de la délégation d’Experts nommés par le Président français Emmanuel Macron pour la restitution du patrimoine africain à la  Fondation AfricAvenir International le 16 juillet 2018

Souscrire aux notes d'informations

Envoyez-nous un message