Linguistes

Interviews

Le Projet sur la transmission et la préservation de la mémoire collective africaine emploie une équipe motivée de linguistes-transcripteurs sous la supervision d’éminents enseignants titulaires des principales Universités d’Etat du Cameroun, des chercheurs et professionnels membres des comités de langues, le CEPOM (l’académie des langues bamiléké), le comité de langue g’homala, le comité de langue duala (COLAD), le comité de langue basaa (COLBA).

Lors de la rencontre de concertation entre les superviseurs et les transcripteurs/traducteurs du Projet Africa's Collective Memory qui s'est tenue Du 06 au 07 juillet 2017 au siège de la Fondation AfricAvenir International en vue d’accélérer la finalisation des travaux et de s’accorder sur les modalités de transcription, nous avons recueillis les propos de quelques superviseurs et transcripteurs que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.