Représentants des maisons d'édition d'Afrique subsaharienne aux côtés des représentants des deux principales associations d'éditeurs marocaines travaillant main dans la main

Le Prince avec le Ministre marocain de la culture et de la communication

Matinée de Conte avec le Prince Kum’a Ndumbe III

Krutongo et sa femme (Conte duala du Cameroun)

Offert aux élèves du Groupe Scolaire le Carrefour à Casablanca, âgés de 11 à 12 ans

Audiences publiques de restitution présidées par le Prince Kum’a Ndumbe III,
encadré de gauche vers droite par Madame la représentante du Préfet du Wouri
et Monsieur l’Inspecteur général des services du Gouverneur du Littoral.

Autorités administratives de la gauche vers la droite par le Délégué Régional des Arts et de la Culture le Dr. EDIMO,
suivis de l’Inspecteur général des services du Gouverneur du Littoral Mr. NJIKAM ABOUBAKAR, du Prince héritier du trône de LOCK PRISO BELL, Prince Kum'a Ndumbe III, Madame NANSEU Chanceline représentante du Préfet du Wouri
et Mr NOUNKEU Serge représentant du ministère des arts et de la culture

FAmille Royale (Descendants directs de LOCK PRISO BELL)

...

Immeuble de la mémoire africaine : "Heritage & Innovations" - Fondation AfricAvenir International

Note d'information - "Jubilé de 50 ans d'écriture engagée pour une nouvelle humanité et la célébration de la mémoire collective africaine"

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mesdames et Messieurs, hommes et femmes des médias,

Le Prince Kum'a Ndumbe III, germaniste, historien, politologue, homme de science et de culture, écrivain engagé, célèbre cette année son "Jubilé de 50 ans d'écriture engagée pour une nouvelle humanité et la célébration de la mémoire collective africaine".

Le Premier ministre et chef du gouvernement, Philemon Yang, a donné le coup d'envoi à cette célébration en mai 2018 à l'occasion de la Troisième Foire internationale du livre de Yaoundé, au cours de laquelle le mercredi 9 mai 2018 a été consacré jour Prince Kum ' un Ndumbe III.

La Fondation AfricAvenir International, créée par le Prince en 1985, est heureuse de soutenir cette initiative.Le travail du prince Kum'a Ndumbe III est impressionnant, avec plus de 70 ouvrages et plus de 150 articles scientifiques et littéraires (voir la liste des publications 1971-2018 sur  ww.fondationafricavenir.org/http://fondationafricavenir.org/ index.php/fr/siège/le-président-fondateur/publications-du-Prince-koum-a-Ndumbé-iii).

Après la Foire internationale du livre de Yaoundé, ce travail a été célébré tour à tour à la Foire du livre de Francfort du 10 au 14 octobre, à Berlin le samedi 20 octobre et au siège mondial de l'UNESCO à Paris le 29 octobre. au 02 novembre 2018.

En effet, avec tout un mois d'activités intenses, la Fondation invite la presse à l'apothéose de clôture des célébrations des 27 et 28 décembre 2018 sur la terre des ancêtres du prince à Bonabéri selon le programme ci-joint.

La Fondation AfricAvenir International invite tous les médias souhaitant s'associer d'une manière ou d'une autre à l'événement à se rapporter à son siège ou aux contacts suivants: + 237 694 904 875; + 237 696 396 989.Bien entendu, nous afficherons avec votre permission vos noms et logos sur tous les supports de communication déployés à cet effet, affiches, flyers, bannières ...Votre présence renforcera ces journées et c’est avec un grand honneur que nous vous accueillerons à la Fondation AfricAvenir International de Bonabéri-Douala.Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de nos salutations respectueuses.

• Pour le conseil d'administration,
  • Dr. Etoke Richard

• Default
  • Title