Déclaration solennelle du Prince Kum’a Ndumbe III

Le Prince Kum’a Ndumbe III, l’aîné des aînés des Bell, fera une déclaration solennelle sur la commémoration de nos héros et sur la mémoire collective africaine le jeudi 7 juin 2018 à 11 h à la Résidence du Prince Bele Bele, sise à l’ancienne route de Bonabéri-Douala.

La célébration des héros camerounais, région par région, au mausolée de Lock Priso Bell ou Kum’a Mbape Bell sera visionnée à 10 h à la Fondation AfricAvenir International, sise à l’ancienne route de Bonabéri-Douala.

La déclaration du Prince Kum’a Ndumbe III sera précédée de la déclaration du Prince Philippe de Prusse, arrière-petit-fils de l’Empereur Guillaume II d’Allemagne, à l’endroit du peuple camerounais à 10 h30, à la Fondation AfricAvenir International. L’Empereur Guillaume II avait lancé la colonisation du Cameroun après avoir nommé Bismarck comme Chancelier de l’Empire allemand.

Il est recommandé à tout un chacun de chercher sur le tableau des héros de la résistance, installé au mausolée de Lock Priso Bell, au lieu-dit Grand Baobab de Bonabéri, celui qui dans sa propre région a dit NON au colonialisme dès la première heure de l’intrusion du colon dans notre pays, le Cameroun.

Les portes seront ouvertes le jeudi 7 juin 2018 à temps pour une entrée libre.

Fait à Bonabéri-Douala, le 5 juin 2018

Prince Kum’a Ndumbe III