Des personnalités à Fondation AfricvAvenir International

Visite de l’Ambassadeur d’Allemagne à la Fondation AfricAvenir International, 7 octobre 2016

S.E Dr. Hans-Dieter Stell, Ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, devant le Tangue du Prince Kum’a Ndumbe III

Fondation AfricAvenir International, Douala, Cameroun, 16 Juin 2017
Visite du Professeur Dr. Oliver Ruppel, Directeur Régional Afrique subsaharienne du.PRV
Visite - KAS

Le délégué du littoral du Ministère des arts et de la culture du Cameroun (MINAC) a déjà, accompagné de sa suite, visité les locaux du siège de la Fondation AfricAvenir International à Bonabéri Douala. La déléguation du ministère a donc pris connaissance de la richessse documentaire de la Fondation, en l'occurence de la Bibliothèque Cheikh Anta Diop, et des problèmes existentiels auxquels elle est exposée depuis 30 ans. Cette visite a aussi donné aux représentants du MINAC les élémnts nécessaires pour rendre compte à leur tutelle, du travail fondamental d'AfricAvenir International pour le patrimoine culturel, intellectuel, scientifique et spirituel de l'Afrique. Nous mettons à votre disposition l'album photos de cette visite.

Visite du Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA

Le 26 février 2015

S.E. Monsieur le Professeur Charles Binam Bikoi, Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA

en visite à la Fondation AfricAvenir International

La prestigieuse institution africaine inter-état CERDOTOLA - Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues Africaines – était en visite au siège de la Fondation AfricAvenir International le 25 février 2015. Cette visite de découverte des locaux du siège de la Fondation qui fête ses 30 ans d’existence en 2015 ne s’est guère effectuée à travers des émissaires de l’institution mais par son Secrétaire Exécutif S.E. Monsieur le Professeur Charles Binam Bikoi en personne, accompagné du linguiste et associé au CERDOTOLA Dr. Emmanuel M. Makasso du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Veuillez télécharger ici la version pdf de la note d'information relative à la visite du Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA le Professeur Charles BINAM BIKOI à la Fondation AfricAvenir International