Salons du livre

SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE YAOUNDE 2018

Le Projet international Africa’s Collective Memory piloté par la Fondation AfricAvenir International et la Gerda Henkel Stiftung a présenté une fois de plus officiellement ses premiers résultats devant la presse, les médias et le public camerounais et international. C’était lors du derniers Salon International du Livre de Yaoundé 2018 qui s’est déroulé du 8 au 13 mai à l’esplanade du Musée national dans la capitale politique du pays. Les Editions AfricAvenir qui accompagnent la publication de ces travaux furent particulièrement félicitées pour la qualité du travail effectué et la communication faite tout autour. Pour assurer encore plus de visibilité à ce projet, le Prince Kum’a Ndumbe III a pris part à diverses activités intellectuelles telles que les conférences, les tables rondes, les colloques et les débats avec le public afin de sensibiliser davantage les Africains sur l’importance de ce projet pour la construction de la mémoire collective du Cameroun et de l’Afrique en général. Cette communion a également continué avec les nombreuses séances de dédicace au cours desquelles le Directeur du Projet Africa’s Collective Memory invitait l’Etat du Cameroun et tous les Etats d’Afrique à soutenir l’œuvre de reconstitution de la mémoire collective effacée des peuples africains.

Prince Kum'a Ndumbe III présente les livres du projet Africa's Collective Memory

SALON DU LIVRE DE PARIS 2017

SALON DU LIVRE DE CASABLANCA 2017